jeudi 4 octobre 2012

Départ vers de nouveaux horizons !

Sataa !! Il pleut ! Pour une fois qu'un terme finlandais est pertinent... Arrière, Satan ! Il pleut depuis plus d'une semaine maintenant, si ce n'est une courte trêve qui n'a duré que le temps de ce dimanche (mais pour se venger, on a bien profité d'une "session sauna") ! Et malgré tout, j'ai quand même réussi à oublier mon parapluie ce matin (oui, allez comprendre...), ce qui m'a valu de rentrer trempée jusqu'aux os, un vrai bonheur ! 


Comment ça je commence tout le temps mes articles en parlant de la pluie et du beau temps ? Oui peut-être... J'essaierai de changer de disque, mais c'est un sujet considéré de la plus haute importance ici ! Et toc. Le temps par-ci, le temps par-là, comme il en fait que des siennes, on se permet de se plaindre beaucoup plus que de raison. Qu'importe, demain je m'en vais découvrir d'autres horizons : Saint-Petersbourg, me voilà ! Départ demain après-midi en bus de Turku jusqu'à Helsinki, après quoi l'on passera une nuit sur un bateau avant de débarquer en Russie pour trois jours et, enfin, retour à la casa, ça promet d'être mythique :). Le voyage est organisé par ESN (Erasmus Student Network), on est dans les 200... Je ne sais honnêtement pas ce que ça va donner, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions au retour ! Silence radio pour les 5 prochains jours donc, mais je reviendrai (si si). Remarquez, j'aurai pu ne rien dire, vu mon rythme de parution, personne n'aurait rien remarqué... Chut ! 

D'ici là, je vous invite à regarder cette petite vidéo dénichée dernièrement dédiée à Helsinki, tirée de la série de documentaire québécoise "Ports d'attache". Non seulement vous y serez amené à connaître Helsinki, mais, dans un cadre plus large, c'est toute la culture finlandaise qui est mise à l'honneur. Quant à moi, je vous dit à la semaine prochaine ! Et pour terminer la boucle : la pluie est annoncée toute la semaine à Saint-Petersbourg ! Bah oui, je risquerai de me sentir dépaysée sinon...

Nähdään ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire